Movistar
Movistar: "Le moment de Soler et de Mas est arrivé"

ATS

19.12.2019

Un vent nouveau: l'équipe cycliste espagnole Movistar a présenté son équipe pour la prochaine saison, avec beaucoup de changements entrepris après le départ de l'ex-leader colombien Nairo Quintana.

Enric Mas sera le meneur de l'équipe cycliste espagnole Movistar.
Enric Mas sera le meneur de l'équipe cycliste espagnole Movistar.
Keystone

Le jeune coureur Enric Mas (24 ans), deuxième de la Vuelta en 2018 sous les couleurs de Quick-Step, sera le meneur de cette équipe, aux côtés de Marc Soler (26 ans) et de l'inépuisable Alejandro Valverde (39 ans). "Le moment de Marc Soler et d'Enric Mas est arrivé".

"Ils doivent définitivement apprendre à courir comme des leaders, et c'est avec cette idée que nous allons nous lancer en 2020", a affirmé le manager général de la Movistar, Eusebio Unzué.

14 nouvelles têtes

Avec les départs, à la fin de la saison 2019, du Colombien Nairo Quintana (vainqueur du Giro en 2014 et de la Vuelta en 2016), de l'Equatorien Richard Carapaz (vainqueur du Giro en 2019) et du Basque Mikel Landa (meilleur grimpeur du Giro en 2017), la Movistar a été forcée d'opérer une profonde réorganisation.

La formation espagnole aligne donc 14 nouvelles têtes et parie sur la jeunesse, avec presque la moitié de ses coureurs (13 sur 28) âgés de moins de 25 ans.

La Movistar a toutefois tenu à préserver l'expérience du vétéran Alejandro Valverde, bientôt 40 ans, champion du monde 2018 et vainqueur de la Vuelta en 2008, qui a pour objectif d'arriver à tenir son rang aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Deuxième du dernier Tour d'Espagne, Valverde espère "faire une bonne Vuelta et aussi de bons championnats du monde, mais surtout être bien aux Jeux".

Retour à la page d'accueilRetour au sport