nom du cheval
Nadja Peter-Steiner, membre de l'équipe médaillée de bronze aux Européens de Göteborg cette année, a été provisoirement suspendue par la FEI. Lors d'un contrôle, on a trouvé une substance interdite dans le sang de son cheval Saura de Fondcombe, l'O-Desmethyltramadol.
Cette substance est utilisée pour traiter les douleurs chez les humains, pas pour les chevaux comme l'explique par communiqué la fédération suisse du sport équestre. Un test effectué cinq jours plus tard à Rabat s'est révélé négatif. Nadja Peter-Steiner avait brillé à Rabat avec deux parcours sans faute lors du Prix des Nations.
La FEI a suspendu provisoirement la cavalière de 33 ans. Elle ne peut concourir ni au niveau national, ni au niveau international. Sa jument Saura va pour sa part être retirée du circuit jusqu'au 8 janvier. La Suissesse va maintenant demander un échantillon B. Elle doit aussi transmettre un avis à la FEI. Dans le pire des cas, elle risque une suspension de deux ans.
"Je suis très troublée par la nouvelle de ce contrôle positif et je n'ai aucune explication", a confié Peter-Steiner au magazine "PferdeWoche". Elle ajoute que la substance est de l'ordre du nanogramme et qu'elle peut se trouver dans l'eau. La cavalière assure que la santé des chevaux prime sur les résultats.
Retour à la page d'accueil