Natation Natation: pas encore de décision pour les Mondiaux

ATS

30.3.2020

Contrairement à celle d'athlétisme, la Fédération internationale de natation n'a pas (encore?) décidé de repousser à 2022 les Mondiaux 2021 prévus à Fukuoka. La FINA explique dans un communiqué qu'elle va désormais discuter avec les organisateurs nippons.

Le nageur suisse Jérémy Desplanches.
Le nageur suisse Jérémy Desplanches.
Keystone

Les deux parties vont «examiner une révision des dates proposées pour les championnats du monde», initialement prévus du 16 juillet au 1er août 2021, souligne simplement la FINA dans un communiqué. Les Jeux olympiques de Tokyo sont désormais programmés du 23 juillet au 8 août 2021.

La FINA «consultera également les parties prenantes, notamment les athlètes, les entraîneurs, les fédérations nationales, les partenaires télévisuels et les sponsors, afin de déterminer la solution la plus appropriée», ajoute-t-elle dans son communiqué diffusé lundi après-midi.

«Confrontés à la nécessité sans précédent de reprogrammer les Jeux olympiques, nos amis du CIO et de Tokyo 2020 ont réagi avec une grande rapidité et un grand professionnalisme», souligne Julio Maglione, président de la FINA. «Le fait de connaître déjà les dates est très utile aux fédérations et aux athlètes du monde entier», poursuit-il.

Retour à la page d'accueilRetour au sport