Clint Capela n'a toujours pas fait ses grands débuts sous le maillot d'Atlanta. Touché au talon, le transfuge de Houston ne reviendra pas au jeu d'ici dix jours.
Les responsables des Hawks entendent, en effet, laisser du temps au Genevois pour se soigner. L'idée est qu'il soit d'attaque pour la venue de Miami le 19 janvier juste après le All-Star break. C'est donc en civil que Clint Capela a suivi la victoire 140-135 après... 2 prolongations des siens devant New York. Auteur de 48 points et de 13 assists, le meneur Trae Young a été l'homme du match.
«Il joue avec beaucoup de rythme. C'est le jeu que j'aime. Nous devrions être capables tous les deux d'apporter un peu de magie», a souligné Clint Capela au micro d'ESPN après la performance de choix de Young. Par ailleurs, le Genevois avoue qu'il n'a pas été surpris par son transfert. «C'était la volonté de Houston. Je savais que j'étais le plus ancien de l'équipe avec James Harden, dit-il. Je m'y étais préparé.» Il estime, enfin, que ce transfert marque un grand tournant dans sa carrière. «A Houston, je me sentais toujours dans la peau d'un rookie, dit-il. A Atlanta, je me sens désormais dans celle d'un vétéran !»
«Orphelin» donc de Clint Capela, Houston s'est incliné 114-113 sur son parquet devant Utah. Un panier à 3 points du Bosnien Bojan Bogdanovic a donné la victoire au Jazz au buzzer. Le 2 sur 13 à 3 points de James Harden est l'une des raisons qui peuvent expliquer cette vingtième défaite de la saison des Rockets.
Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 10 minutes face à ses anciennes couleurs. Sanctionné d'une faute technique à la fin du troisième quarter, le Vaudois a inscrit 2 points et a cueilli 3 rebonds.