Houston n'a quasiment plus le droit à l'erreur face à Golden State en demi-finale de la Conférence Ouest de NBA.
Battus une deuxième fois à Oakland mardi (115-109), les Rockets de Clint Capela sont menés 2-0 dans la série.
Double champion en titre, Goldan State a encore une fois maîtrisé son sujet face à la franchise texane. Les Warriors, qui ont pu compter sur un Kevin Durant à nouveau déterminant (29 points, 5 rebonds, 4 assists), ont mené au score durant toute la rencontre. Ils ont dû composer avec un Stephen Curry blessé à un doigt, mais auteur de 20 points tout de même.
Les Rockets, qui ont encaissé un 6-0 d'entrée, se sont accrochés tant bien que mal. Menés de 15 points (82-67) à 4'15'' de la fin du troisième quart-temps, James Harden (29 points, malgré une blessure à un oeil) et ses coéquipiers sont revenus à trois longueurs à 6'44'' du terme de cet Acte II après un lancer-franc réussi par Clint Capela (93-90). Mais ils ont alors encaissé un 9-0 fatal.
Clint Capela s'est bien repris après un premier match compliqué (4 points, 6 rebonds, -17). Le pivot genevois s'est fait l'auteur de 14 points (à 5 sur 7 au tir), 10 rebonds, 2 assists et 2 contres mardi sur le parquet californien. Mais il affiche une nouvelle fois le pire différentiel de la rencontre, avec un terrible -19.
Houston est donc dos au mur avant le troisième match prévu dans la nuit de samedi à dimanche au Texas. Les Rockets ont, pour mémoire, perdu trois séries face aux Warriors au cours des quatre précédentes saisons. Battus 4-1 en 2015 et en 2016, ils s'étaient inclinés 4-3 en finale de Conférence l'an dernier après avoir mené 3-2 et en ayant eu l'avantage du terrain dans le 7e match...