Le 69e All-Star Game a été remporté à Chicago par l'équipe de LeBron James. Elle a battu 157-155 la formation de Giannis Antetokounmpo.
Pour célébrer la mémoire de Kobe Bryant, disparu tragiquement le 26 janvier, la NBA avait procédé à plusieurs modifications, avec notamment un nouveau format de match. Alambiquée en apparence, avec un score à atteindre en fin de rencontre, cette formule a finalement été la clef du succès de cette édition.
Car après deux premiers quart-temps à sens unique, l'un pour l'équipe de LeBron James (53-41), la Team LeBron, et l'autre pour celle de Giannis (51-30), la Team Giannis, la rencontre a changé de visage. A mesure qu'approchait le dénouement, les deux sélections se sont éloignées des canons d'un All-Star Game classique, habituellement dédié tout entier à l'attaque, parfois juqu'à l'écoeurement.
Après un troisième quart-temps conclu sur une égalité (41-41), l'ultime période a donné lieu à des scènes très rares dans un match de gala. Contres, passages en force, fautes, lancers en pagaille contestations passionnées auprès des arbitres, aucune des deux sélections de All-Stars, les meilleurs joueurs de la ligue professionnelle de basket nord-américaine, ne voulait céder.
Auteur de 30 points en 20 minutes de jeu seulement, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard (Team LeBron) a reçu le trophée du meilleur joueur du match. Ce trophée porte désormais le nom de Kobe Bryant.