Fribourg Olympic s'est imposé sur la plus petite des marges pour son 9e match en Ligue des champions. Le club entraîné par Petar Aleksic a battu Opava 77-76.
Il s'agit de la deuxième victoire des Fribourgeois dans la compétition. Une deuxième victoire sur le même adversaire puisque les Olympiens avaient dominé les Tchèques à la maison lors du match aller.
Mais ce deuxième succès en neuf rencontres a été long à se dessiner en raison de la maladresse des Helvètes. Alors qu'ils étaient bien dans la partie avec 14 longueurs d'avance après sept minutes de jeu, les Fribourgeois ont commencé à se montrer moins précis.
Les joueurs de la banlieue d'Ostrava ont passé devant au terme du troisième quart (62-59), profitant de la léthargie des hommes d'Aleksic. Malgré une belle domination aux rebonds (52-37), les champions de Suisse ont laissé leur adversaire prendre huit points de marge à la 32e (67-59).
Sans doute piqués au vif, les Fribourgeois ont remis de l'intensité dans leur jeu et resserré leur défense. Leur domination sous le cercle s'est traduite par deux double-doubles pour Babacar Touré (14 pts/11 reb) et Andre Williamson (15/11), mais leur incapacité à trouver des solutions de loin (3/20 à 3 pts) aurait pu leur coûter cher. Au final, les Fribourgeois ont pu museler les Tchèques en leur donnant des tirs difficiles, mais Petar Aleksic aura très certainement des choses à corriger pour le dernier match de l'année dimanche (16h) à domicile contre Union Neuchâtel.