Swiss Basketball League
Parodie de basket ! Massagno en veut à Olympic: "Ils se sont acharnés..."

Bugnon Michaël

8.4.2019

Issue invraisememblable samedi lors de la rencontre de SBL entre le Fribourg Olympic et le SAM Massagno. Les Tessinois ont terminé la rencontre à... 3 ! De quoi permettre aux Fribourgeois de donner au score des allures de déconfiture. Pas très gentleman selon le coach de Massagno, enragé envers son homologue après la rencontre.

Robbi Gubitosa (ici en décembre 2018) n'a pas vraiment apprécié le comportement des Fribourgeois.
Robbi Gubitosa (ici en décembre 2018) n'a pas vraiment apprécié le comportement des Fribourgeois.
Keystone

Samedi soir, Fribourg Olympic s'est imposé sur son parquet sur le score sec et sonnant de 124 à 71 face à Massagno. Un résultat extrême qui s'explique par le fait que les Tessinois ont terminé la rencontre à 3 contre 5 pendant plus de quatre minutes !

Les Massagnesi ont notamment encaissé un violent 20-0 lors de ces minutes finales. "Je n’avais jamais vu un tel scénario de toute ma carrière... Un tel spectacle, c'est vraiment moche !", a tout d'abord pesté Robbi Gubitosa, coach des visiteurs joint par téléphone par lematin.ch.

Il le sait: les arbitres du match ont fait leur boulot. C'est envers les Fribourgeois et plus précisément leur entraîneur Petar Aleksic que Gubitosa est remonté. "Je ne comprends pas pourquoi ils se sont acharnés de la sorte. Ils ont clairement manqué d’élégance. Dans ce métier, il y a les gentlemen et ceux qui ne le sont pas...", a déploré le technicien tessinois.

D'un autre côté, il est à noter une sorte "d'erreur" du côté du club de la région luganaise. Le SAM s'est en effet déplacé à seulement huit joueurs. Et, avec un blessé et quatre joueurs sanctionnés en cours de partie, ce total n'a donc pas été suffisant. "Nos M23 jouaient un match de play-off en même temps, nous n’avions pas la possibilité de prendre nos jeunes avec nous."

Certes, il peut paraître surprenant de privilégier son équipe de jeunes plutôt que son équipe fanion... Reste que, même à douze joueurs, Massagno se serait certainement tout de même incliné à St-Léonard. Le score indiquait effectivement déjà 20 points d'écart à la mi-match. Mais peut-être que cette "parodie de basket" aurait pu être évitée...


Changement de présidence à Boncourt

Stéphane Brugnerotto et Paul Vallat, qui assuraient tous deux la présidence du BC Boncourt, vont quitter leur fonction au terme de la saison 2019/29, apprend-on sur les radios BNJ citant un communiqué du club.

Les deux hommes, estimant avoir «fait le tour de ce (qu'ils) pouvaient apporter», oeuvrent depuis bientôt cinq ans à la tête des Ajoulots. Il existe des pistes pour la succession, affirme en outre Stéphane Brugnerotto. (ATS)

Retour à la page d'accueilRetour au sport