Penalty, interview culte et sombre histoire de cornflakes

Bugnon Michaël

13.9.2018

Histoire croustillante du côté de la Fédération allemande de football. Cette dernière est actuellement envahie par des cornflakes, envoyés par des supporters en colère.

Löhmannsröben a d'abord reçu un coup de coude (à gauche), a ensuite touché le ballon de la main (au centre) et a terminé en colère après le match (à droite).
Getty Images - Vidéo Youtube

Des fans de l'équipe allemande de Kaiserslautern ont une manière bien à eux de montrer leur colère. Après une décision controversée lors du match contre Zwickau, ces derniers ont fait livrer des milliers de paquets de cornflakes au siège de la Fédération allemande de football.

Un penalty polémique

Il y a une dizaine de jours, Kaiserslautern menait 1-0 face à Zwickau dans le temps additionnel. C'est à ce moment-là que l'arbitre a désigné le point de penalty pour une main de Jan Löhmannsröben. Le pauvre défenseur a reçu un coup de coude au visage de la part d'un attaquant adverse, et, en tentant de se protéger, a levé le bras et a malencontreusement touché le ballon du bras.

Derrière, Zwickau a transformé le pénalty et égalisé à la 90+2e minute. De quoi énerver Löhmannsröben à l'interview: "Si ça c'est un arbitre, qu'il aille compter les cornflakes" a-t-il lancé à chaud. Une enquête de la DFB a été ouverte contre lui après ces paroles, et le risque d'une sanction n'est pas à exclure.

Voilà qui explique mieux cette livraison énorme de cornflakes... De son côté, la DFB a pris ça avec beaucoup d'humour. "Nous sommes en train de compter les cornflakes" a-t-elle twitté. À noter encore que les nombreux paquets reçus seront remis à Tafel Deutschland, équivalent allemand des Restos du Coeur.

Retour à la page d'accueil