Lea Sprunger doit prendre quelques jours de repos. Victime d'une inflammation d'un nerf au niveau lombaire, la Vaudoise a dû recevoir une injection et n'a pu faire que des entraînements alternatifs.
Lea Sprunger (29 ans) a donc renoncé à s'aligner samedi au meeting d'Oordegem, en Belgique. Son état ne provoque cependant aucune inquiétude. La récente championne d'Europe en salle du 400 m reprendra la compétition le 6 juin lors du meeting de Stockholm comptant pour la Diamond League.
La Vaudoise va séparer sa saison d'été en trois chapitres. Le premier aura lieu de juin à mi-juillet, avec les rendez-vous de Rome, Oslo, Lausanne et Monaco en Diamond League, et Athletica Genève et La Chaux-de-Fonds. Après une semaine de régénération, elle se préparera durant trois semaines pour les meetings de Berne, Zurich et Bellinzone, ainsi que la Coupe d'Europe.
Après Bellinzone, Lea Sprunger ira en camp d'entraînement durant quinze jours en Turquie. Elle y peaufinera sa forme afin d'arriver à son maximum pour les Mondiaux de Doha, qui constituent son grand objectif de l'année.