L'Américain Brooks Koepka a connu un 4e tour compliqué dimanche sur le parcours de Bethpage, près de New York, mais a tout de même remporté pour la deuxième année consécutive le Championnat PGA.
Koepka a rendu une dernière carte de 74, soit quatre coups au-dessus du par, et s'est imposé avec un total de 272 (-8).
Il a devancé son compatriote Dustin Johnson de deux coups (274, -6), tandis que l'Anglais Matt Wallace, les Américains Jordan Spieth et Patrick Cantlay se sont partagés la 3e place (278, -2).
Koepka avait abordé la dernière journée du deuxième tournoi de Grand Chelem de l'année avec une confortable avance de sept coups sur ses premiers poursuivants.
Mais gêné par la vent et fébrile, il a enchaîné quatre bogeys entre les trous no 11 et no 14 et a vu son avance sur Johnson brièvement réduite à un coup.
Mais Johnson, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit professionnel, a perdu toutes ses chances avec deux bogeys sur les trous no 16 et 17.
Koepka a connu un dernière alerte sur le dernier trou en se perdant dans un bunker, mais il s'est sorti d'affaires avec brio pour ajouter un quatrième titre du Grand Chelem à son palmarès.