Cyclisme Quel avenir pour Stefan Küng?

ATS

8.6.2018

L'équipe BMC demeurant dans l'incertitude, le Thurgovien ne sait pas avec quelle formation il pédalera la saison prochaine. Un éventuel changement n'est pas attendu avant le Tour de France.

L'avenir du coureur BMC demeure flou. Mais à 24 ans, et avec son talent, Stefan Küng devrait facilement  trouver une nouvelle équipe, en cas de départ.
L'avenir du coureur BMC demeure flou. Mais à 24 ans, et avec son talent, Stefan Küng devrait facilement  trouver une nouvelle équipe, en cas de départ.
Keystone

L'avenir de Stefan Küng (24 ans) reste incertain. Le Thurgovien ne sait pas encore dans quelle équipe il pédalera l'an prochain.

Küng roule depuis ses débuts professionnels en 2015 pour la formation BMC. Il fait partie des candidats au premier maillot jaune du 82e Tour de Suisse, qui sera décerné après le chrono par équipes.

Sa formation actuelle recherche toujours un nouveau sponsor principal. Jim Ochowicz devait présenter une solution début mai, mais rien ne s'est matérialisé. L'équipe a de plus été frappée par le décès d'Andy Rihs, l'homme à la base de sa création. L'avenir de la formation américano-suisse demeure donc sujet à interrogations.

Loyal envers BMC

Küng avait indiqué ne pas avoir parlé avec d'autres équipes, par loyauté envers BMC. Mais la saison avançant, son management a désormais pris contact avec d'autres potentiels employeurs. "Je ne peux rien dire de concret", a juste dit le coureur.

Il va encore regarder avec BMC avant de prendre une décision, a-t-il expliqué. Il n'y a pas urgence, car le Suisse ne devrait pas manquer d'offres intéressantes.

Un éventuel changement d'air n'est pas attendu avant le Tour de France (7 au 29 juillet). Et ce d'autant plus que la période de transferts débute officiellement le 1er août seulement.

Retour à la page d'accueil