Retour à la normale pour l'édition 2021

dom, ats

11.11.2021 - 11:36

dom, ats

11.11.2021 - 11:36

Retour à la normale pour les Sports Awards. Après l'édition spéciale de 2020 en raison du coronavirus, les traditionnelles élections des meilleurs sportifs de l'année vont à nouveau se tenir.

Mujinga Kambundji et Christian Stucki avaient été récompensés en 2019.
KEYSTONE

Le millésime 2021 n'a pas manqué de grands évènements, avec l'Euro de football, les Jeux olympiques de Tokyo ou encore les Mondiaux de ski alpin. Les sportifs suisses se sont souvent distingués. Les meilleurs seront récompensés le dimanche 12 décembre à Zurich.

Comme de coutume, des récompenses seront remises dans six catégories: sportive de l'année, sportif de l'année, équipe de l'année, entraîneur de l'année, sportif paralympique de l'année et, pour la deuxième, le MVP de l'année dans le sport suisse.

Dans cette dernière catégorie, six nominés sont à départager: Leonardo Genoni (hockey sur glace), Yann Sommer (football), Clint Capela (basketball), Marielle Giroud (basketball), Noel Ott (beachsoccer) et Maja Storck (volleyball).



Les fans de sport peuvent voter pour leur MVP jusqu'au 30 novembre à l'adresse www.sports-awards.ch.

Les voix du public compteront pour un tiers. Les représentants des médias sportifs, ainsi que les sportifs, auront aussi chacun un tiers des voix à disposition.

La période prise en considération va de novembre 2020 à octobre 2021.

dom, ats