Primoz Roglic : "Je suis ouvert de partout"

ATS

28.6.2021 - 22:03

ATS

28.6.2021 - 22:03

Le leader de l'équipe Jumbo Primoz Roglic, tombé lundi dans le final de la 3e étape du Tour de France, est «ouvert de partout». Mais le Slovène n'a «rien de cassé».

Primoz Roglic n'a "rien de cassé", a-t-il affirmé.
Keystone

«Heureusement, tout tient encore en un morceau: rien de cassé donc, mais je suis ouvert de partout», a déclaré le deuxième du Tour 2020, d'après un enregistrement diffusé par la formation néerlandaise. «La journée n'a pas été bonne pour nous, le final était super stressant. J'ai vu des coureurs allongés au sol, personne ne mérite ça, on s'entraîne tellement dur», a-t-il poursuivi.



Dauphin de son compatriote Tadej Pogacar l'année passée après avoir perdu le maillot jaune à la veille de l'arrivée, Primoz Roglic se retrouve relégué à la 20e place du classement général à 1'35'' secondes du maillot jaune Mathieu van der Poel. Malgré ces mésaventures, «on continue. Tant qu'on est dans la course, on peut toujours se battre», a conclu Roglic (31 ans).



«Quelle mauvaise journée pour nous et le Tour !», a commenté le patron de l'équipe Richard Plugge après cette étape-catastrophe pour sa formation. Jumbo n'a il est vrai plus que sept coureurs: le Néerlandais Robert Gesink, pris dans la chute de Geraint Thomas une quarantaine de kilomètres après le départ de Lorient, a en effet dû abandonner (traumatisme crânien et commotion cérébrale).

ATS