NBA
Les Rockets s'inclinent, horrible blessure de Doncic

ATS

15.12.2019

Les Houston Rockets se sont inclinés 115-107 chez eux face à Detroit, samedi en NBA.

Clint Capela a totalisé 12 points et 19 rebonds face à Detroit.
Clint Capela a totalisé 12 points et 19 rebonds face à Detroit.
Keystone

Un revers qui intervient après deux succès à l'extérieur, dont un vendredi à Orlando (130-107), mais qui s'explique aussi par les choix du coach de la franchise texane.

Car Mike D'Antoni avait visiblement accepté la possibilité de perdre contre les Pistons, ayant décidé de laisser sa deuxième star, Russell Westbrook, au repos. Ce qui a accru la pression sur l'immense James Harden qui, après deux parties à plus de 50 points (55 à Cleveland mercredi et 54 vendredi à Orlando), a dû se «contenter» d'un 39 samedi.

Face à Detroit, Clint Capela a totalisé 12 points et 19 rebonds, craquant toutefois dans le sprint final avec un vilain 0 sur 6 en seconde mi-temps. Le Genevois a tout de même signé son 17e double double en 21 matches, au lendemain de son 10 points/11 rebonds. Thabo Sefolosha, aligné durant quatre minutes vendredi (1 rebond), n'a pas joué samedi.

Dallas perd sa pépite Doncic

Coup dur pour Dallas: son prodige slovène Luka Doncic s'est, par ailleurs, fait une entorse de la cheville lors de la défaite contre le Heat de Miami samedi.

L'image est spectaculaire: après moins de deux minutes de jeu, la star des Mavericks s'avançait vers le panier lorsqu'il a trébuché sur le pied de Kendrick Nunn, tordant complètement sa cheville droite. Luka Doncic, 20 ans, a alors immédiatement quitté le parquet et n'est pas revenu.

Dallas a annoncé que les radios écartaient a priori l'hypothèse d'une fracture, mais n'a pas donné plus d'informations sur la durée de l'indisponibilité.

Retour à la page d'accueilRetour au sport