Stefan Küng a fait le point après son impressionnante cabriole lors de la 3e étape du Tour de Romandie.
Alors qu'il se battait avec le Belge Kobe Goossens pour la victoire à Estavayer-le-Lac, Stefan Küng est tombé dans la descente de Châbles. Très frustré, le coureur suisse de la Groupama-FDJ est revenu sur cet incident après avoir reçu quelques soins. Le Champion de Suisse espère pouvoir encore se mettre en évidence lors du contre-la-montre de Fribourg dimanche.
Stefan Küng, comment s'est déroulé le début de cette étape ?
"Mon objectif était d'être dans l'échappée car le parcours et la météo favorisaient clairement les attaquants aujourd'hui. J'ai réussi à me glisser dans le bon groupe. On a eu une avance de 4' mais ensuite le peloton est rapidement revenu. Nous nous sommes retrouvés à quatre dès la deuxième boucle ce qui a compliqué les choses. Nous n'avons aussi pas collaboré comme il le fallait. Ensuite, j'ai accéléré et nous nous sommes retrouvés à deux au sommet de la bosse de Châbles."
Comment expliquez-vous votre erreur dans la descente ?
"J'ai chuté en raison d'une bande blanche. A travers mes lunettes, je ne voyais rien. Cette cabriole est impressionnante à la télévision mais en réalité je m'en sors bien. J'ai quelques éraflures. J'ai eu beaucoup de chance dans ma chute."
Quelles sont vos attentes pour la suite de ce Tour de Romandie ?
"Pour l'instant, j'ai beaucoup de frustration car j'étais bien parti pour gagner. C'est dommage mais cela fait partie de la course. Ce n'était pas le bon jour pour que je signe une 4e victoire d'étape sur le Tour de Romandie. Je vais essayer de bien récupérer et d'attaquer dans le dernier chrono dimanche."