Basketball
Surprise en Coupe de la Ligue! Massagno élimine Olympic

ATS

26.1.2019 - 18:12

Olympic a perdu le premier des trois trophées conquis la saison dernière. La formation fribourgeoise s'est inclinée 71-65 devant SAM Massagno dans la première demi-finale de la SBL Cup à Montreux.

Le coach de Fribourg Olympic Petar Aleksic a perdu ses nerfs en fin de match.
Le coach de Fribourg Olympic Petar Aleksic a perdu ses nerfs en fin de match.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le coach Petar Aleksic porte une lourde part de responsabilité dans la défaite de son équipe. Il a en effet écopé d'une faute technique après s'en être verbalement pris à un arbitre au plus mauvais moment: à 5'45'' de la fin du match, alors qu'Olympic menait 58-52 après avoir signé un partiel de 13-2 en moins de six minutes.

Les Fribourgeois, qui semblaient avoir enfin le match en main après trois premiers quarts-temps pour le moins chaotiques, ont totalement craqué après cet incident. Ils ont encaissé un sec 12-0 pour se retrouver dos au mur, avec six longueurs de retard à 2'26'' du "buzzer" (64-58). SAM Massagno, qui s'était incliné d'un point face au même adversaire l'an dernier en demi-finale de cette SBL Cup, a parfaitement géré cet avantage pour créer une immense surprise.

La formation tessinoise, qui affrontera les Lions de Genève ou Union Neuchâtel dimanche en finale (13h), a pu s'appuyer sur deux joueurs particulièrement en forme pour faire la différence. Slobodan Miljanic - qui évoluait encore à Fribourg la saison dernière - et Jules Aw ont tous deux inscrit 19 points. L'intérieur sénégalais a également capté 9 rebonds et réussi 4 interceptions, prenant ainsi le dessus dans le duel qui l'opposait sous les panneaux à son compatriote Babacar Touré (9 points, 11 rebonds).

Retour à la page d'accueilRetour au sport