Ilaria Käslin et Benjamin Gischard ont manqué de peu la médaille aux finales aux engins lors des Championnats d'Europe à Szczecin. Käslin a pris la 4e place à la poutre, Gischard la 5e au saut.
Käslin a vraiment frôlé le podium puisqu'il lui a manqué seulement 0,067 point pour la médaille de bronze dans un concours remporté par la Britannique Alice Kinsella. Le plus regrettable pour la Tessinoise, c'est qu'elle n'a pas réussi un exercice aussi bon en finale de la poutre que lors de la qualification ou lors du concours général. Elle a ainsi été pénalisée et certaines de ses combinaisons n'ont pas été reconnues.
Käslin est toujours à la recherche d'une médaille sur son engin de prédilection après Berne 2016 et Glasgow 2018 où elle avait terminé déjà quatrième et cinquième. Une fois de plus, il ne lui reste que les miettes. De surcroît comme certaines favorites à l'image de l'Allemande Pauline Schäfer se sont ratées, une médaille était vraiment accessible cette année.
Gischard a manqué en finale du saut de cheval de peu une médaille. Quatrième la veille au sol, le Bernois n'a pas de reproche à se faire. Il a montré deux excellents sauts. Le Russe Denis Ablyasin s'est imposé. Il avait déjà remporté les anneaux.