Tour de Burgos

Terrible scène: il chute et perd un doigt

Chris Geiger

29.7.2020

Le grand retour du cyclisme professionnel a viré au cauchemar mardi pour Gijs Leemreize. Pris dans une chute lors de la 1e étape du Tour de Burgos, le cycliste de la Jumbo-Visma a été gravement blessé à une main. 

Le cyclisme de haut niveau a enfin repris ses droits mardi après l'arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Si Félix Grossschartner a remporté la 1e étape du Tour de Burgos, la journée n'a en revanche guère souri au jeune Gijs Leemreize (20 ans).

Le Néerlandais a vécu un drame en étant impliqué dans une chute collective à 55 km de l'arrivée. Selon plusieurs médias, le coureur de la Jumbo-Visma aurait perdu un doigt lors de ce terrible accident!

"Gijs est à l'hôpital, où le médecin va restaurer le bout de son doigt endommagé de la meilleure façon possible. Gijs se porte bien compte tenu des circonstances", a d'abord communiqué la formation néerlandaise. 

Avant de confirmer la bonne tenue de l'intervention chirurgicale. "L'opération sur le bout de son doigt a été un succès", a twitté dans la soirée l'équipe dirigée par Richard Plugge.

Le baptême du feu a donc été terrible pour Leemreize. Ce dernier, habituel membre de la Jumbo-Visma Development, avait signé son premier contrat professionnel quatre jours auparavant. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport