Cyclisme Tom Pidcock crée la surprise et s'offre la Flèche brabançonne

ATS

14.4.2021

ATS

14.4.2021

Le Britannique Tom Pidcock (Ineos) a remporté la Flèche brabançonne à Overijse. Il a devancé au sprint ses deux compagnons d'échappée, le Belge Wout Van Aert et l'Italien Matteo Trentin.

Pidcock (21 ans) a signé son premier succès chez les professionnels. Il succède au palmarès à Julian Alaphilippe, le champion du monde, absent mercredi en Belgique.

"Battre Wout au sprint, c'est un peu une surprise pour moi. Ma chance est que Van Aert a lancé son sprint de très loin. Je suis resté bien calé dans sa roue avant de le déborder. C'était le scénario idéal", a commenté Pidcock, spécialiste du cyclo-cross (4e des derniers Mondiaux), à l'instar de son adversaire belge, triple champion du monde de la discipline.

Cette saison, le Britannique s'était déjà illustré en prenant la 3e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et la 5e des Strade Bianche. Van Aert, Pidcock et Trentin ont dynamité la course à 37 kilomètres de la ligne en attaquant en côte sur les pavés de la Hertstraat, avant de s'isoler en tête dans le final.