Cyclisme Froome: "C'est la course de vélo à son meilleur"

21.5.2018

Chris Froome qualifie le Giro de "course brutale" mais le Britannique, septième au classement après quinze étapes, estime que "c'est ce que les gens veulent voir".

"C'est une belle course", a déclaré lundi le leader de l'équipe Sky.
"C'est une belle course", a déclaré lundi le leader de l'équipe Sky.
Keystone

"C'est une belle course", a déclaré lundi le leader de l'équipe Sky, qui a pris le départ de Jérusalem avec l'étiquette de favori mais a cumulé ensuite les problèmes. Hormis l'éclaircie de sa victoire samedi au Monte Zoncolan.

"C'est la course de vélo à son meilleur", a ajouté Froome, qui compte près de cinq minutes de retard sur son compatriote Simon Yates, porteur du maillot rose.

A la veille du contre-la-montre de Rovereto (34,2 km), le quadruple vainqueur du Tour de France a désigné le Néerlandais Tom Dumoulin comme homme à battre. "Si je gagne quelque chose sur Tom Dumoulin, je serai très heureux. Il est le champion du monde du contre-la-montre, je ne m'attends pas à gagner quoi que ce soit sur lui mais on verra", a-t-il estimé.

Quant à ses chances pour la victoire finale, dimanche à Rome, Froome a déclaré: "L'écart est grand et Simon Yates n'a montré aucun signe de faiblesse."

Le Britannique, qui a été distancé dimanche au lendemain de sa victoire d'étape, a assuré n'avoir "aucun regret" d'avoir tout donné pour gagner au Monte Zoncolan. "Je suis allé au fond de moi-même sur le Zoncolan. C'était une expérience incroyable, avec le public, les milliers de personnes là-haut. C'est un moment que je garderai dans le coeur pour le reste de ma vie."

Retour à la page d'accueil