Le Français David Gaudu a fêté sa première victoire au niveau du World Tour en s'imposant à Romont. Mais il sait que pour gagner le Tour de Romandie, la tâche sera difficile face aux rouleurs.
Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ est revenu à 6'' de Primoz Roglic. «Oui je suis revenu mais le contre-la-montre de dimanche ne me laisse guère d'espoir de terminer en jaune à Genève. Sur un parcours aussi plat, je compte concéder entre 1'30'' et 2' aux meilleurs rouleurs que sont Roglic ou Thomas. Mais je ne perds pas le moral. Nous avons déjà cueilli deux victoires après le succès de Stefan Küng hier. Notre tour est réussi», souligne Gaudu.
Avec Sébastien Reichenbach, toujours dans le coup, à 38'' au classement général, le duo Groupama pourrait quand même causer quelques soucis à Roglic dans la montée finale vers Torgon.
Le maillot jaune ne verrait pas d'un mauvais oeil. lui, un rabotage de l'étape reine. «Si on escamotait le premier col, je ne serais pas contre. J'ai assez de montagne qui m'attend au Giro», relève un Roglic pas très content d'avoir manqué le dernier virage pour lancer son sprint. «J'étais coincé. On apprend encore tous les jours», lâche l'ancien sauteur à skis pas du tout surpris par la réussite de Gaudu.