Tour de Suisse Tour de Suisse: Dennis facile malgré le trafic en contre-sens!

ATS

22.4.2020 - 19:05

L'Australien Roan Dennis (Ineos) a remporté la 1re étape du Tour de Suisse virtuel entre Agarn et Loèche-les-Bains. Le spécialiste du contre-la-montre a écrasé la concurrence en montagne.

Cette première épreuve du «Digital Swiss 5», disputé par 57 coureurs (3 par équipes), a constitué une agréable suprise d'un point de vue graphique. Les avatars des coureurs ont évolué sur des images réelles de la route, avec le trafic en contre-sens garanti !

Mais comme on pouvait le craindre, la compétition a vite ressemblé à un contre-la-montre pour chaque coureur. Les athlètes ne peuvent pas influer sur les virages, ils tiennent leur guidon comme dans une ligne droite du contre-la-montre. De surcroît, il n'est pas tenu compte d'un éventuel gain dans l'effort en restant dans la roue du coureur qui précède.

Des surprises inédites sur la "route".
Des surprises inédites sur la "route".
Printscreen Youtube

Double champion du monde du «chrono», Roan Dennis a réussi une belle démonstration sur les lacets menant à Loèche. Filmé dans son garage pendant l'effort, l'Australien avait déjà fait parler de lui il y a quelques jours en bravant le confinement en Espagne pour aller s'entraîner. «Ce fut plus dur que je le pensais. J'ai même eu des crampes au cours des 10-15 dernières minutes», relevait le vainqueur en interview sur le site internet du jeu.

Côté suisse, Michael Schär, qui évoluait dans un grand studio de la SRF, s'est appliqué pour terminer 12e à près de 4 minutes. Le visage du Lucernois de l'équipe CCC a trahi la violence de l'effort. Il a eu plus de chance que Mathias Frank, qui est resté planté sur la ligne de départ comme une Formule 1 qui avait calé sur la grille de départ, en raison d'un problème avec son logiciel. Le grimpeur de l'équipe AG2R a été le premier abandon de la série.

La course se poursuivra ce jeudi avec la deuxième étape autour de Frauenfeld (17h10/RTSSport). Il n'y aura pas de classement général.

Retour à la page d'accueilRetour au sport