Diamond League
Toutes les finales au Letzigrund!

ATS

26.8.2019

Les finales de la Diamond League seront organisés les deux prochaines années entièrement à Zurich. Vingt-quatre disciplines seront concernées.

Del Ponte, Kora, Atcho et Kambundji sont souvent à l'aise lors du Weltklasse.
Del Ponte, Kora, Atcho et Kambundji sont souvent à l'aise lors du Weltklasse.
Keystone

Ce printemps, la fédération internationale (IAAF) a décidé d'une refonte de la Ligue de Diamant dès 2020: au lieu de 14 meetings, il n'y en aurait plus que 13 et le programme de 32 disciplines sera diminué à 24. Le programme serait resserré pour offrir une retransmission TV de 90'. Les douze meetings avant les finales de Zurich comprendraient chacun 12 disciplines de la Ligue de Diamant.

Jeudi, le Weltklasse de Zurich se disputera encore sous l'ancien standard. Seize disciplines connaîtront leur épilogue sur la piste du Letzigrund. L'autre moitié des finales de la Ligue de Diamant sera organisée à Bruxelles le 6 septembre.

«Une augmentation de 16 à 24 disciplines représente un défi pour le Weltklasse tant sur le plan logistique qu'organisationnel», a expliqué le co-directeur du meeting, Andreas Hediger. «Par exemple, le nombre d'athlètes augmentera de 50% et le plan horaire doit être complètement revu avec toutes ces disciplines.»

Le nouveau meeting s'étalera sur trois jours. Le coeur de l'épreuve se disputera le vendredi 11 septembre en 2020 au Letzigrund. Le mercredi précédent, quelques disciplines, encore à désigner, seront organisées dans le centre-ville et le concours de perche se disputera comme d'habitude entre les murs de la gare principale le jeudi.

Quels meetings et quelles disciplines figureront au programme de la Ligue de Diamant la saison prochaine ? Les réponses vont tomber dans les prochaines semaines. Cette saison, un deuxième meeting suisse était présent avec Athletissima Lausanne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport