Tour de France Trentin s'impose sous la canicule! Le maillot jaune à plus de 20 minutes

ATS

24.7.2019 - 17:27

L'Italien Matteo Trentin s'est imposé en solitaire à Gap au terme de la 17e étape du Tour de France. Il est sorti de l'échappée du jour, qui réunissait 33 coureurs dont le Suisse Michael Schär.

En surchauffe! Matteo Trentin après sa victoire à Gap.
En surchauffe! Matteo Trentin après sa victoire à Gap.
Source: KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA

L'Italien de l'équipe Mitchelton a attaqué dans le col de la Sentinelle, dont le sommet se situait à moins de 10 km de l'arrivée. Il a devancé le Danois Kasper Asgreen de 37 secondes et le Belge Greg van Avermaet de 41 secondes. Schär a fini 21e à 2'53.

Trentin (29 ans) a fêté le troisième succès de sa carrière sur la Grande Boucle. Le champion d'Europe s'était déjà imposé une fois en 2013 et une autre l'année suivante.

Le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le Français et le peloton des favoris ont terminé à plus de 20 minutes du vainqueur, en ayant économisé leurs forces dans l'optique des prochaines journées qui s'annoncent très intenses.

La lutte pour la victoire finale sera au menu jeudi lors de la 18e étape. Les coureurs devront notamment grimper trois cols alpestres mythiques: Vars, Izoard et surtout Galibier, toit du Tour à 2642 mètres d'altitude.

Retour à la page d'accueilRetour au sport