Volleyball

Trio de tête inchangé

ATS

26.11.2017 - 19:36

week-end

Le championnat de LNA dames a vécu sa 10e journée sans grands bouleversements. Dans l'ultime partie disputée dimanche, le NUC s'est incliné 3-0 face à Köniz.

Le succès bernois n'a pas pris énormément de temps pour se dessiner. Hormis dans le deuxième set remporté 26-24 par les Alémaniques, les Neuchâteloises n'ont pas eu voix au chapitre. En tête du classement, on ne change pas un trio gagnant. Aesch-Pfeffingen, Guin et Volero Zurich l'ont emporté et l'écart se creuse avec le reste de la meute.

Lors de l'entame du championnat, Kanti Schaffhouse avait surpris l'ensemble du volley suisse en infligeant à Volero sa première défaite après une série hallucinante de 164 victoires. Les Zurichoises ont depuis perdu deux autres parties et ne sont plus que troisièmes au classement. Mais dans leur salle, les multiples championnes de Suisse n'ont pas laissé planer le doute avec un sec 3-0.

Guin a battu Lugano 3-1 et les Singinoises ont connu une petite frayeur dans le troisième set perdu 25-18. Mais la machine s'est remise en marche par la suite pour un succès 25-14 dans le quatrième set.

Mais le leader demeure Aesch-Pfeffingen qui s'est baladé à Cheseaux 3-0. Les Bâloises n'ont connu aucun souci dans la grande banlieue lausannoise pour une victoire express en 60 minutes.

Important succès en revanche de Franches-Montagnes à Galina Schaan. Les Jurassiennes l'ont emporté 3-1 au Liechtenstein. Le dernier match opposera dimanche le NUC à Köniz.

Retour à la page d'accueil

ATS