Une ancienne médaillée olympique disparue

Teleclub NL

2.9.2019

L'ancienne skieuse espagnole, Blanca Fernandez Ochoa, est portée disparue depuis le 23 août, a annoncé samedi la Police Nationale sur Twitter.

L'ancienne skieuse espagnol, Blanca Fernandez Ochoa, n'a plus donné signe de vie depuis le 23 août.
Getty/Keystone

La disparition de l'ex-star du ski espagnol a déclenché une vaste opération de recherche dans la région de Madrid. Lundi, la police et les gardes civils ont fouillé une zone de randonnée dans le massif montagneux de la Sierra Guadarrama. Des chiens renifleurs et une dizaine de bénévoles étaient également présents pour tenter de retrouver l'ancienne championne de 56 ans. 

Dimanche, sa voiture a été retrouvée dans un parking à Cercedilla, non loin de la capitale espagnole. C'est une région pleine de sentiers de randonnée que connaîtrait très bien Blanca Fernandez Ochoa, selon les déclarations faites par sa famille. Jusqu'à présent, aucune trace n'a été trouvée.

Durant sa carrière, Fernandez Ochoa avait remporté quatre épreuves de Coupe du monde et avait gagné une médaille de bronze en slalom aux Jeux Olympique à Albertville en 1992. À ce jour, il s'agit de la dernière médaille olympique de l'Espagne dans les compétitions alpines. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport