Athlétisme Une "barrière" à franchir pour Laura Hrebec

ATS

2.11.2017 - 12:03

Genève

La Valaisanne Laura Hrebec, en quête des minima pour les Championnats d'Europe 2018 de Berlin, et l'Ethiopien de Winterthour Fikru Dadi partiront favoris du Lausanne Marathon dimanche. Hrebec, 3e du dernier Morat - Fribourg, est annoncée dans la forme de sa vie et tentera de passer sous la "barrière" des 2h40'.

La Chablaisienne s'était imposée sur les 42,195 km à Lausanne en 2012 (en 2h41'36) et y avait remporté le semi-marathon l'an dernier, prélude à sa sélection pour les Championnats d'Europe à Amsterdam sur semi. Elle revient donc sur un parcours qu'elle affectionne et n'aura en principe pas de rivale à sa taille, tandis que l'épreuve masculine devrait déboucher sur un mano a mano entre Ethiopiens, autour des 2h20'.

En valeur pure, le niveau devrait être supérieur sur les 10 km et le semi-marathon. L'Ethiopienne de Genève Helen Bekele, marathonienne de classe mondiale qui vient de terminer 4e à Berlin en 2h22'51'', courra le 10 km, face à la jeune prodige bernoise Delia Sclabas. Le semi-marathon accueillera le vainqueur du dernier Morat - Fribourg, l'Ethiopien et Lausannois d'adoption Wodajo Alemayehu.

Quelque 15'000 coureurs sont attendus sur les différentes distances, une participation stable, les plus gros pelotons étant enregistrés sur les 10 km et le semi-marathon. Le marathon rassemblera un peu moins de 1500 adeptes.

Retour à la page d'accueil