Union et les Lions se renforcent

ATS

21.6.2018

Jonathan Dubas et de Yoan Granvorka débarquent à Neuchâtel, alors que le capitaine d'Union, Brian Savoy, a prolongé à la Riveraine. Du côté de Genève, James Padgett a signé pour une saison avec les Lions.

Jonathan Dubas était le top-scorer de Monthey la saison dernière, avant de partir en Suède.
Keystone

Union Neuchâtel se renforce. Le club annonce sur Facebook les signatures de Jonathan Dubas et de Yoan Granvorka, ainsi que la prolongation de Brian Savoy.

Parti de Monthey en décembre dernier pour le championnat de Suède, Jonathan Dubas n'est pas parvenu à s'y imposer. Mais son expérience fera un bien fou aux Unionistes qui affichent leurs ambitions à l'occasion de leur 60e anniversaire.

La saison dernière à Monthey, Dubas (27 ans) affichait des moyennes de 14,8 points et 6,2 rebonds en 13 matches.

Yoan Granvorka est davantage un projet. A tout juste 21 ans, le Franco-Suisse débarque de Monthey où il n'a inscrit que 3,9 points et 2,3 rebonds de moyenne. Mais le garçon est encore jeune et la présence sur le banc de son ancien entraîneur Niksa Bavcevic devrait pleinement le rassurer.

En outre, les Unionistes ont conservé leur meneur Brian Savoy (26 ans) qui porte également les couleurs de l'équipe de Suisse.

James Padgett à Genève

Les Geneva Lions ont engagé pour une saison l'intérieur américain James Padgett (27 ans). Il évoluait la saison dernière avec les Lugano Tigers. Ce joueur de 2m03 avait bouclé les play-off avec une moyenne de 18,7 points. Avant d'arriver au Tessin, Padgett avait joué en Australie avec Lakeside Lightning.

Retour à la page d'accueil