Vélo en miettes et chute collective: Thomas s'est fait peur

Gregoire Galley

13.7.2019

La 8e étape du Tour de France entre Mâcon et Saint-Etienne a été pour le moins mouvementée. Geraint Thomas a failli tout perdre en fin de course lorsqu'il s'est retrouvé au sol en compagnie de toute son équipe.

Thomas a cassé son vélo et le Team Ineos s'est retrouvé au sol
Capture d'écran - Vidéo Eurosport

Le Team Ineos de Geraint Thomas a frôlé la catastrophe à 15km de l'arrivée à Saint-Etienne. Le coureur britannique et ses coéquipiers ont été piégés dans un virage et se sont tous retrouvés sur le bitume. Le vainqueur sortant du Tour a dû changer de vélo et fournir un immense effort pour revenir sur le peloton des autres favoris. Heureusement pour lui, Thomas a pu refaire son retard ce qui lui a permis de terminer l'étape en compagnie des meilleurs.

Pour rappel, c'est Thomas De Gendt qui s'est imposé après avoir fait partie de l'échappée matinale. Un joli coup du Belge, coutumier de ce genre de numéro. En cette veille de 14 juillet, les Français ont le sourire. En effet, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot ont repris 20 secondes sur les grands favoris du Tour. Ces précieuses secondes glanées permettent à Alaphilippe de chiper le maillot jaune à Giulio Ciccone. A noter dans le camp helvétique que Sebastien Reichenbach a terminé cette étape avec les cadors du peloton.

Retour à la page d'accueilRetour au sport