Européens 2018 Vers un podium surprise en natation artistique ou en cyclisme?

ATS

2.8.2018

Les compétitions féminines de natation synchronisée et de cyclisme (course en ligne) ne devraient pas ramener de médailles à la délégation suisse.

Une place dans le top 10 en individuel pour Vivienne Koch est l'objectif.
Une place dans le top 10 en individuel pour Vivienne Koch est l'objectif.
Keystone

Les Suissesses n'osent pas rêver de podium aux championnats d'Europe de natation artistique (auparavant synchronisée). Une place dans le top 10 en individuel, pour Vivienne Koch, et en duos, pour Koch/Noemi Peschl, est l'objectif fixé par Isabelle Quinche, la responsable du sport d'élite à Swiss Swimming.

Un classement parmi les huit meilleures serait envisageable dans les compétitions par équipes (un programme technique et un libre, comme pour toutes les épreuves de ces joutes). Mais le conditionnel est de mise: la participation de la Suisse est incertaine après qu'une de ses membres s'est blessée à l'entraînement. "Si son état ne s'améliore pas, nous devrons renoncer", lâche ainsi Isabelle Quinche.

Les Suissesses ne pourront également en principe pas lutter pour les médailles lors de la course en ligne de cyclisme. Un podium constituerait une grosse surprise.

La course en ligne, disputée sur un circuit assez plat, se décidera vraisemblablement au sprint. Mais tant Désirée Ehrler que Nicole Hanselmann ne font pas partie des filles les plus rapides dans cet exercice.

"Elles vont essayer de se montrer aussi actives que possible durant la course de manière à pouvoir participer au sprint", a expliqué le sélectionneur Edi Telser. Dans le chrono, Hanselmann visera un classement dans le top 20.

Retour à la page d'accueil