Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du GP d'Autriche au Red Bull Ring (4,318 km). Il s'agit de la 9e manche du Championnat du monde de F1.
Après Verstappen le matin, Hamilton a riposté. Avec un chrono de 1'04''523, il a devancé Valtteri Bottas et le Néerlandais, leader du championnat du monde devant le septuple champion du monde britannique.
Dans la dernière demi-heure, la pluie s'est invitée. Pas assez pour réellement tremper la piste mais suffisamment pour gêner les pilotes. Hamilton est par exemple parti dans les graviers dans le dernier virage, sans faire de dégâts.
Les Aston Martin de Lance Stroll, pourtant sorti plusieurs fois de piste vendredi, et de Sebastian Vettel ont pris les 4e et 5e références. Suivent les AlphaTauri de Yuki Tsunoda et Pierre Gasly, qui ont comme tous les pilotes enchaîné plus de 30 tours en prévision du Grand Prix.
Rapides le matin, les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc étaient plus loin l'après-midi.
Dans le camp Alfa Romeo, Giovinazzi et Räikkönen se sont classés 10e et 14e. L'Italien a été plus rapide d'un bon dixième sur son coéquipier finlandais.