Vuelta
Grêle, chutes, bourbier - Pogacar gagne une étape dantesque

ATS

1.9.2019 - 18:33

Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a remporté la 9e étape de la Vuelta dans la Principauté d'Andorre sur 94,4 km. Le Slovène de 20 ans a parfaitement profité d'une stratégie floue de la Movistar.

Tadej Pogacar a remporté la plus belle victoire de sa carrière en Andorre
Tadej Pogacar a remporté la plus belle victoire de sa carrière en Andorre
Source: KEYSTONE/AP/MARK J. TERRILL

Deuxième de cette belle étape de montagne à 23'', Nairo Quintana n'a pas tout perdu puisque le Colombien a récupéré le maillot rouge qui était jusque-là propriété du Français Nicolas Edet. La fin de l'étape s'est déroulée sous la pluie et même la grêle, si bien que la télévision a eu beaucoup de peine à fournir des images.

A noter la chute de Miguel Angel Lopez alors bien parti pour revenir sur les hommes de tête. Le Colombien a terminé l'étape à la 9e place avec l'un de ses coudes ensanglantés.

Après une journée de repos lundi, les coureurs auront droit au seul contre-la-montre individuel de cette édition mardi entre Jurançon et Pau, en France. Un effort de 36,2 km avec deux côtes au programme, celle de Beauvallon dès le départ à 7,3% de moyenne et celle de l'Eglise après vingt kilomètres à 5'9% de moyenne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport