Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté la Vuelta, fêtant son premier succès dans un Grand Tour. La 21e et dernière étape a été gagnée au sprint par l'Italien Elia Viviani (Quick Step).
Comme c'est de tradition dans les principales courses à étapes, l'ultime tronçon n'a rien changé au général. Entre Alcorcon et Madrid (112 km, le sprint semblait inévitable et c'est de cette manière que la Vuelta a pris fin.
Viviani a fêté son troisième succès depuis le départ. Il a devancé le champion du monde slovaque Peter Sagan. Celui-ci a donc bouclé ce Tour d'Espagne sans gagner la moindre étape.
A 26 ans, Simon Yates a donc inscrit son nom au palmarès d'une course de trois semaines. Le millésime 2018 restera dans l'histoire comme l'année des Britanniques: Chris Froome a remporté le Giro, Geraint Thomas le Tour de France et donc Simon Yates la Vuelta. Le cyclisme de pointe se porte bien de l'autre côté de la Manche.
Episode 1 de la série documentaire immersive qui revient sur la saison 2023/2024 du Servette FC. Vivez de l'intérieur une année particulière et intense pour le club grenat : des moments de gloire aux instants de doute pour finir en apothéose.
02.12.2024
Real Madrid : à quand le retour du «vrai» Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé peine à convaincre depuis cet été et son arrivée au Real Madrid. Dans l'émission «Match après match», nos journalistes et invités sont revenus sur la période difficile que traverse l'attaquant star de l'équipe de France.
02.12.2024
Premier League : Manchester City s’enfonce dans la crise
Sevré de victoire depuis sept rencontres, Manchester City traverse une période compliquée. Dans «Match après match», nos journalistes et invités sont revenus sur cette situation inédite pour l'équipe de Pep Guardiola.
02.12.2024
Servette FC : Renaissance - Identité
Real Madrid : à quand le retour du «vrai» Kylian Mbappé ?
Premier League : Manchester City s’enfonce dans la crise