Tour d'Espagne Vuelta: Victoire d'Elia Viviani au sprint

ATS

4.9.2018

La 10e étape du Tour d'Espagne à Bermillo de Sayago a été remportée par Elia Viviani au sprint. Peter Sagan et Giacomo Nizzolo ont complété le podium.

Elia Viviani a remporté au sprint la 10e étape du Tour d'Espagne à Bermillo de Sayago.
Elia Viviani a remporté au sprint la 10e étape du Tour d'Espagne à Bermillo de Sayago.
Keystone

L'Italien Elia Viviani (Quick-Step) a remporté au sprint la 10e étape du Tour d'Espagne à Bermillo de Sayago. Le Britannique Simon Yates a conservé son maillot rouge et son mince avantage d'une seconde au général.

Au lendemain de la première journée de repos à Salamanque, cette étape de transition sans surprise a souri à l'équipe Quick-Step. Viviani, qui avait remporté la 3e étape le 27 août, a devancé dans l'emballage final le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), toujours bredouille dans cette Vuelta, et l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo), troisième.

Mercredi, pour la 11e étape, le peloton s'invite sur les routes accidentées de Galice pour un parcours casse-pattes de 207,8 km comportant quatre ascensions répertoriées. Une journée pour puncheurs qui pourrait sourire au maillot rouge Simon Yates, qui s'était imposé à Luintra lors de la 6e étape de la Vuelta 2016 et a conservé mardi une seconde d'avance au général sur l'Espagnol Alejandro Valverde.

Retour à la page d'accueil