Les golfeurs Tiger Woods et Phil Mickelson ainsi que les légendes du football américain Tom Brady et Peyton Manning vont participer à une exhibition de golf destinée à lever des fonds pour la lutte contre le coronavirus.
L'événement aurait lieu à huis clos en Floride et serait diffusé en direct à la télévision, a indiqué mercredi la chaîne américaine de sports ESPN.
L'exhibition pourrait avoir lieu lors du week-end prolongé du Memorial Day (23-25 mai), jour férié où l'Amérique rend hommage à ses militaires morts à la guerre, affirme la chaîne Turner Sports.
Manning, qui a pris sa retraite en 2016, a confirmé mercredi à une radio de Denver l'existence de discussions pour mettre sur place «un événement majeur pour lever des fonds contre le Covid-2019, quasiment de l'ordre d'un téléthon». «Si ça peut avoir lieu, j'en serai», a-t-il ajouté.
Selon le site The Action Network, Woods devrait faire équipe avec Manning pour affronter Mickelson et Brady lors de ce match exhibition.
Le circuit PGA, basé aux Etats-Unis et qui rassemble les meilleurs golfeurs du monde, n'a pas officiellement adoubé l'événement mais réfléchit aux problèmes posés par son organisation en termes de santé et de sécurité. Il a annoncé la semaine dernière son intention de reprendre la compétition en juin à huis clos.