Le COVID-19 a également eu raison de deux moments forts du début de saison cycliste: Milan-Sanremo et Tirreno-Adriatico.
La classique Milan-Sanremo, qui était prévue le 21 mars, a à son tour été annulée en raison des risques de propagation du coronavirus, a annoncé vendredi la société organisatrice de la course (RCS).
Tirreno-Adriatico, une épreuve par étapes programmée du 11 au 17 mars, est également annulée par la même société organisatrice. RCS a toutefois précisé qu'elle espérait pouvoir organiser les courses à d'autres dates dans la saison.
Movistar et Jumbo en pause
Par ailleurs, Movistar a annoncé vendredi qu'elle se retirait des compétitions jusqu'au 22 mars à cause de l'épidémie de coronavirus. Le retrait de la formation espagnole fait suite à une série d'annonces du même type d'autres équipes, comme Ineos, Mitchelton, Astana ou AG2R La Mondiale.
L'équipe néerlandaise Jumbo, qui devait aligner notamment le Slovène Primoz Roglic, a également annoncé vendredi son forfait pour Paris-Nice, à 48 heures du départ. Un retrait de plus en raison de l'épidémie de Coronavirus.
Pour l'heure, Paris-Nice compte 17 équipes dans son peloton attendu dimanche au départ de la première étape à Plaisir. Les organisateurs ont invité deux formations de deuxième division, la française BB Hôtels et la belge Circus-Wanty, pour compléter le plateau et ont obtenu le feu vert pour passer de 7 à 8 coureurs par équipe.