Gilbert de retour aux sources

19.8.2019 - 18:32, ATS

Philippe Gilbert, champion du monde sur route en 2012, a signé pour trois ans avec Lotto Soudal, a annoncé lundi l'équipe sur son site internet.

Philippe Gilbert quitte Deceuninck-Quick Step pour signer un retour dans l'équipe où il avait presque tout raflé
Source: KEYSTONE/AP/MICHEL SPINGLER

Le Belge, qui évoluait depuis 2017 chez la Quick-Step, fera en 2020 son retour dans la formation où il avait explosé entre 2010 et 2011.

«Je voulais toujours courir, ça ne faisait aucun doute», révèle le coureur belge de 37 ans, cité dans le communiqué de Lotto-Soudal. «Quand j'ai appris que je ne pouvais prolonger avec mon équipe actuelle que pour une seule saison, c'était clair pour moi que je voulais changer. Le projet le plus clair était celui de Lotto Soudal.»

Le puncheur, qui avait décroché la place de no 1 mondial en 2011 sous les ordres de Marc Sergeant, le directeur sportif de Lotto Soudal, va retrouver une équipe avec laquelle il avait presque tout raflé.

Lors de la seule année 2011 disputée pour Omega Pharma-Lotto, Gilbert avait remporté Liège-Bastogne-Liège, l'Amstel Gold Race, la Flèche wallonne, le Tour de Lombardie, la première étape du Tour de France ou encore la Classique de Saint-Sébastien.

Au cours de sa carrière professionnelle, également marquée par des passages à la Françaises des Jeux (2005-2008) et BMC (2012-2016), Gilbert a remporté tous les Monuments (Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie) à l'exception de Milan-Sanremo.

Son palmarès colossal compte aussi neuf étapes de grands tours et deux titres de champion de Belgique sur route.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles