Belinda Bencic : "J'ai l'impression d'être en état de choc"

ATS / Nicolas Larchevêque

31.7.2021 - 17:36

ATS / Nicolas Larchevêque

31.7.2021 - 17:36

Nouvelle championne olympique du simple en tennis, Belinda Bencic était forcément très émue après son sacre à Tokyo. Réaction.

«Je n'arrive pas à y croire. Je ne sais pas comment c'est possible. J'ai pensé aujourd'hui que je n'avais plus les moyens d'y arriver. Mais je me suis battue avec tout ce que je pouvais mettre dans la bagarre», a confié la Saint-Galloise au micro de la «SRF» juste après son triomphe.

A 24 ans, elle apporte un deuxième titre olympique en simple à la Suisse, 29 ans après Marc Rosset aux Jeux de Barcelone. Et Bencic n'est pas encore au bout de son rêve. Dimanche, elle aura la possibilité de cueillir une deuxième médaille d'or lors de la finale du double qu'elle disputera avec Viktorija Golubic. Seules les soeurs Williams, Serena et Venus, ont réussi un tel exploit jusqu'à présent aux JO.

«En ce moment, j'ai l'impression d'être en état de choc, tout se passe si vite. Il me faudra du temps pour réaliser. Je savoure ce titre d'une manière incroyable. C'est probablement la plus grande chose que je pourrai réaliser dans ma carrière. Et personne ne peut m'enlever ça», a-t-elle ajouté.



ATS / Nicolas Larchevêque