Big Air «Le plus beau des cadeaux» - Les larmes de Mathilde Gremaud

Nicolas Larchevêque / ATS

8.2.2022

Pour ses 22 ans, Mathilde Gremaud s’est offerte le bronze lors du Big Air en ski freestyle mardi aux Jeux olympiques de Pékin. Une médaille qui a procuré une grande émotion chez la jeune Suissesse.

Nicolas Larchevêque / ATS

Mathilde Gremaud aurait difficilement pu rêver mieux. Pour le jour de son 22e printemps, la Fribourgeoise s’est en effet parée de la médaille de bronze dans l'épreuve de Big Air aux Jeux olympiques de Pékin mardi. Forcément, l’émotion était au rendez-vous au moment de relâcher la pression à l’heure des interviews.

«C'est fou. J'ai donné tout ce que j'avais, et je suis tellement heureuse de repartir avec une médaille. (...) C'est le plus beau des cadeaux d’anniversaire», s’est extasiée la skieuse de La Roche, avant de fondre en larmes devant les caméras de la RTS.



«Je suis super heureuse d'avoir cette récompense après avoir vécu un été difficile», lors duquel elle avait ressenti énormément de pression. Après sa breloque d’argent en slopestyle en 2018 à PyeongChang, Mathilde Gremaud a donc (déjà) décroché la deuxième médaille olympique de sa jeune carrière. «Je suis super contente. L'émotion est la même qu'il y a quatre ans», a-t-elle encore souligné.

Avec ce résultat, la freestyleuse helvétique lance idéalement ses Jeux. De quoi la mettre en confiance avant de défendre son rang de vice-championne olympique en slopestyle, épreuve agendée à lundi prochain.