Judo : Fabienne Kocher pour une revanche face à Ana Perez Box

smh, ats

22.7.2021 - 11:45

smh, ats

22.7.2021 - 11:45

Fabienne Kocher n'a pas été gâtée par le tirage au sort pour son premier tour du tournoi olympique. La Zurichoise affrontera en 52 kg l'Espagnole Ana Perez Box, une adversaire qu'elle connaît bien.

A Budapest, Kocher avait concédé son unique défaite en demi-finale contre Ana Perez Box.
KEYSTONE

Aux derniers Championnats du monde en juin à Budapest, Kocher, qui finira troisième, avait concédé son unique défaite en demi-finale contre l'Espagnole. Le temps de la revanche a donc sonné pour ce dimanche. Perez Box avait remporté l'argent finalement aux Mondiaux.



Nils Stump, le deuxième représentant de la Fédération suisse de judo à Tokyo, a été exempté du premier tour en 73 kg. En seizièmes de finale, le Zurichois établi en Argovie retrouvera soit le Kosovar Akil Gjakova ou le Yéménite Ahmed Ayash.

Si le favori Gjakova passe, il y aura également un air de revanche. A l'occasion des Championnats d'Europe en avril à Lisbonne, Stump s'était incliné en demi-finales contre le futur champion d'Europe. Stump avait remporté finalement le bronze après cette défaite. Le concours de la catégorie de Stump est prévu lundi.