Après son nul 0-0 à Getafe la semaine passée, le FC Barcelone a remporté dimanche sa première victoire de la saison face à Cadix 2-0, grâce à des buts de Pedri et Ferran Torres, lors de la deuxième journée de LaLiga.
Pour son premier match officiel au stade olympique de Montjuïc, qui accueillera les rencontres à domicile des Blaugrana pendant les travaux de rénovation du Camp Nou, le Barça a longtemps buté sur la défense à cinq de Cadix.
Et l’enceinte emblème des Jeux olympiques de 1992, d’ordinaire utilisé pour des concerts, a sonné bien creux. Les 39’000 spectateurs espéraient une fête, mais ils ont surtout assisté à un récital du gardien de Cadix, Jeremias Ledesma.
Ce dernier a détourné toutes les tentatives catalanes, avant de craquer à la 83e minute sur l’ouverture du score de Pedri. A peine entré en jeu, l'Espagnol Ferran Torres a creusé l'écart à la 94e minute, offrant les trois points au Barça.
A noter encore que Lamine Yamal, jeune prodige de 16 ans de Barcelone, est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire du championnat espagnol.