«Baisse ton salaire, s***** !»

Ça chauffe entre de Jong et des fans du Barça

blue Sports

11.8.2022

Alors que l'avenir de Frenkie de Jong au FC Barcelone est toujours flou, des fans du club catalan, lassés de l'imbroglio autour du salaire du joueur, ont réservé un accueil pour le moins glacial au milieu de terrain néerlandais à son arrivée au centre d’entraînement mercredi.

blue Sports

11.8.2022

Si le championnat espagnol s'apprête à reprendre ses droits, le Barça cherche encore et toujours à alléger sa masse salariale afin de pouvoir enregister toutes ses nouvelles recrues (Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Andreas Christensen, Franck Kessié) auprès de LaLiga.

Afin de respecter le fair-play financier espagnol, le FC Barcelone a donc demandé à plusieurs de ses joueurs, parmi lesquels Frenkie de Jong, de faire des efforts sur le plan financier. Or, le milieu de terrain de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2026, refuserait de faire des concessions sur son salaire.

Une attitude qui semble ne pas plaire aux supporters blaugranas. En effet, alors que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam se rendait au centre d'entraînement du FC Barcelone mercredi, il a été la cible d'insultes à son encontre. «Baisse ton salaire, s***** !», lui a notamment lancé un fan alors qu'il passait en voiture, comme le montre la vidéo ci-dessus.


LaLiga : programme de la 1ère journée