Le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison en Liga avec une victoire 2-0 sur le terrain de l'Athletic Bilbao samedi, lors de la première journée du Championnat d'Espagne, où Jude Bellingham a été décisif.
Les Madrilènes ont fait l’essentiel du travail en première mi-temps, en inscrivant deux buts en 10 minutes par l’intermédiaire de Rodrygo (28e) et Jude Bellingham (36e), buteur pour son premier match en championnat.
Sans Luka Modric et Toni Kroos, qui cèdent petit à petit leurs temps de jeu aux milieux de terrain français Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga, les Merengue ont pu asseoir leur domination sans trop forcer.
Malgré quelques tentatives en fin de match, les Basques n’ont pas réussi à amener le danger devant les buts d’Andriy Lunin. Le remplaçant désigné de Thibaut Courtois, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche jeudi à l'entraînement, n’a quasiment pas été inquiété.
Les joueurs madrilènes sont d’ailleurs entrés sur la pelouse en portant des tshirts avec le message «beaucoup de force Tibo», alors que le gardien belge devrait être indisponible pendant plusieurs mois.