Pourtant auteur d'un doublé qui a permis à son équipe de l'emporter, Robert Lewandowski est sous le feu des critiques après la victoire du Barça dimanche après-midi contre Alavés (2-1). Explications.
Cinq jours après sa défaite surprise contre le Shakhtar Donetsk (1-0) en Ligue des champions, le FC Barcelone a vécu un dimanche après-midi compliqué face au Deportivo Alavés en Liga. Menés dès la 18e seconde de jeu, les Blaugranas se sont finalement imposés 2-1 grâce à un doublé de Robert Lewandowski, qui n'avait plus marqué depuis fin septembre.
Mais l'attaquant polonais de 35 ans, à l'image de son équipe, est loin d'avoir affiché son meilleur visage, en atteste son geste - polémique - de la 72e minute.
Alors que les deux équipes étaient encore à égalité, l'ancien Bavarois a tout bonnement snobé la poignée de main de son compère d'attaque Lamine Yamal, de quoi s'attirer les foudres de la presse espagnole. La raison de ce geste d'humeur ? La pépite espagnole venait de la jouer en solitaire plutôt que de servir «Lewi» au second poteau. Ambiance.