Eray Cömert «Gattuso te chie dessus, mais te motive en même temps»

blue Sports

12.8.2022

Depuis le début de l’été, Eray Cömert évolue sous les ordres du volcanique Gennaro Gattuso au FC Valence. Une expérience pas toujours facile à gérer mais très enrichissante pour le défenseur helvétique.

Gennaro Gattuso ne va pas ménager ses efforts sur le banc du FC Valence.
Gennaro Gattuso ne va pas ménager ses efforts sur le banc du FC Valence.
KEYSTONE

blue Sports

A 44 ans, Gennaro Gattuso a déjà connu plusieurs clubs en tant qu’entraîneur depuis ses débuts sur le banc du FC Sion en 2013. Parfois incontrôlable, le champion du monde italien ne laisse personne indifférent. Engagé par le FC Valence en juin dernier, «Ringhio» va essayer de redorer le blason du club espagnol après plusieurs saisons mitigées. Présent dans l’effectif valencien depuis le début de l’année, Eray Cömert doit dorénavant s’habituer à la méthode Gattuso.

«Il te chie dessus, mais te motive en même temps. Il est haineux d’une manière positive et exige tout des joueurs», lâche l’ancien défenseur du FC Bâle dans les colonnes de nos confrères de Blick.ch. Même s’il devra cravacher pour obtenir une place de titulaire, Eray Cömert se réjouit de l’arrivée du bouillant calabrais.

Après six mois durant lesquels il a fait neuf apparitions avec la formation valencienne, l’international suisse entend passer la vitesse supérieure et s’imposer comme une pièce maîtresse dans l’alignement de Gattuso. «Pour être honnête, les premiers mois, je ne me suis pas rendu compte du genre de club dans lequel je jouais. Quand j’ai roulé sur l’autoroute jusqu’au terrain d’entraînement et que j’ai vu l’énorme logo, j’en ai vraiment pris conscience», souligne-t-il encore sur le site Internet du quotidien alémanique.

Maintenant que le temps d’adaptation est donc bel et bien passé, Eray Cömert espère briller sous les ordres de Gennaro Gattuso. S’il atteint cet objectif, le défenseur central sera certainement convoqué par Murat Yakin pour le Mondial qatari qui débutera en novembre prochain.