L'attaquant du Séville FC Lucas Ocampos a été victime d'un geste obscène de la part d'un spectateur en plein match lundi soir contre le Rayo Vallecano.
Le Séville FC, en souffrance dans le championnat espagnol, a renoué avec la victoire en allant s'imposer 2-1 lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano grâce à leur attaquant marocain Youssef En-Nesyri, auteur d'un doublé.
Avec 20 points en 23 journées, les Sévillans, qui n'avaient plus gagné depuis la 18e journée, mi-décembre, se donnent un peu d'air au classement où ils gagnent deux rangs, à la 15e place.
Cette rencontre a été marquée par une scène particulièrement absurde. A la 33e minute de jeu, un jeune spectateur du Rayo assis au bord du terrain a tenté de faire une «olive», comprenez mettre son doigt dans ses fesses par-dessus ses vêtements et sans son consentement, à Lucas Ocampos, qui effectuait une remise en touche devant lui.
Ce «jeu», particulièrement présent dans les milieux scolaires, peut être vécu comme une agression à caractère sexuel. «Les images ont sûrement été vues. J’espère que la Liga va prendre le sujet au sérieux, comme pour le racisme. Si cela arrive dans le foot féminin, on sait ce qui peut se passer», a d'ailleurs déclaré l'attaquant argentin de 29 ans à l'issue de la rencontre au micro de DAZN.