Le contrat de sponsoring entre le FC Barcelone et la plateforme Spotify a été ratifié à la majorité absolue dimanche par les représentants des socios, les supporters-actionnaires de la formation blaugrana. L'accord avait été dévoilé le 15 mars.
Pour ce premier scrutin en ligne de l'histoire du club catalan, 901 des 4478 représentants des socios se sont connectés pour participer au vote. 625 ont approuvé l'accord avec Spotify, 49 ont voté contre, et 27 ont voté blanc. L'accord a donc été ratifié à la majorité absolue.
Aucun chiffre n'a été officiellement dévoilé, dans le respect de la clause de confidentialité pactée avec le géant suédois de streaming audio. Mais selon la presse catalane, le montant total de l'accord s'élève à 435 millions d'euros.
En échange, Spotify pourra apposer son nom sur les maillots de match des équipes premières masculine et féminine jusqu'en 2026, sur celui des maillots d'entraînement jusqu'en 2025, au stade Camp Nou jusqu'en 2026. La plateforme d'écoute de musique en ligne dispose en outre d'une option pour les huit prochaines saisons (2026-2034) pour 160 millions d'euros.