L’arbitre assistante de la rencontre de Liga entre le Real Betis et Athletic Club a été sérieusement blessée à la tête suite à un violent choc avec une caméra mobile.
Incident autant rare qu’impressionnant dimanche lors de la 26e journée de LaLiga. L’arbitre assistante Guadalupe Porras Ayuso a vu sa prestation prendre prématurément fin dès la 13e minute après avoir été violemment percutée par un caméraman de la chaîne «DAZN».
Ce dernier a voulu pénétrer sur le terrain suite à l’ouverture du score de Ezequiel Ávila pour être au plus proche de la célébration des joueurs sévillans. Problème : il n’a pas vu l’officielle de touche, en pleine course, et est entré en collision avec celle-ci.
Méchamment touchée à la tête et saignant abondamment, Guadalupe Porras Ayuso a dû recevoir des soins sur la pelouse, avant d’être évacuée sur civière. Elle a dû logiquement céder sa place au quatrième arbitre.
Pour la petite histoire, le Betis a fini par s’imposer 3-1. La formation de Séville (6e) a ainsi signé un succès capital dans la course aux places européennes, revenant à sept points de la 5e place de son adversaire dominical, synonyme d’Europa League.