L'attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang, pressenti pour rejoindre le club londonien Chelsea avant la clôture du mercato d'été jeudi à 23h00, a été blessé à la mâchoire. Cette blessure est survenue lors du violent cambriolage dont il a été victime dans la nuit de dimanche à lundi.
«Dimanche soir, des personnes lâches et violentes sont entrées chez nous et ont menacé mes enfants et ma famille, juste pour voler des choses», a déclaré «Auba» sur son compte Twitter, dans ce qui constitue sa première réaction depuis les faits. «Ils m'ont blessé au niveau de la mâchoire mais je vais me remettre très vite et grâce à Dieu, personne d'autre n'a été blessé physiquement», a-t-il ajouté.
Selon la presse locale, au moins quatre hommes ont pénétré dans la maison de l'international gabonais à Castelldefels, près de Barcelone, en passant par le jardin. Armés de pistolets et de barres de fer, ils ont menacé Aubameyang et sa femme et ont frappé le joueur. Les voleurs se sont enfuis en voiture après avoir forcé Aubameyang à ouvrir son coffre-fort afin de dérober les bijoux qui étaient à l'intérieur.